23 juin 2014

L'acné : quoi faire et ne pas faire !

Quand on a de l’acné, l’important n’est pas toujours d’acheter la meilleure crème sur le marché ni d’utiliser le supposé nettoyant le plus efficace. Il vaut mieux surveiller ses habitudes au quotidien afin d’éliminer les gestes nuisibles et mettre en pratique des procédés simples et efficaces.

Il suffit bien souvent de changer nos habitudes de vie pour constater des progrès remarquables.

Voici 4 gestes à éviter si vous souhaitez améliorer la qualité et l’apparence de votre peau :

Fumer : En plus d’être mauvais pour la santé, fumer va obstruer les pores de votre peau, ce qui est évidemment une très mauvaise chose quand on a de l’acné. A proscrire.


Garder vos cheveux sur le visage : Il est tentant de cacher votre acné avec vos cheveux. Mais ce n'est pas bon pour la peau infectée. Les cheveux produisent leur propre huile. Lorsque vous permettez à cette huile d’entrer en contact avec l’acné, les pores de votre peau risque de s’obstruer davantage. Ce qui ne fera qu’amplifier vos problèmes d'acné.

Éclater  les boutons : Chaque éruption d'acné contient des bactéries . Si vous nettoyez votre visage et crevez des boutons, vous permettez aux bactéries de se répandre. Du coup, l’acné se propage et contamine des zones de votre peau, jusque-là, épargnées.

Se coucher tard :  Si vous avez une vie mouvementée et dormez trop peu, vous risquez de devenir stressé. Or le stress libère des hormones qui peuvent causer l'acné. Apprendre à gérer votre stress et avoir de bonnes nuits de repos vous aideront à réduire les poussées d'acné.


Maintenant, voici 4 excellentes habitudes à prendre pour venir à bout de l’acné :

Prenez une douche régulièrement :  Après chaque séance d’entraînement ou chaque fois que vous avez transpiré à la suite d’une activité physique, vous devriez passer sous la douche. Certes, la transpiration est bonne pour la peau, mais le sel qui reste sur votre peau peut obstruer les pores et aggraver la situation.

Manger sainement : Ajoutez plus de légumes à votre alimentation. Les légumes aident à éliminer les toxines de votre corps. Les carottes contiennent de la vitamine A, ce qui est important dans la lutte contre l'acné.

Laver votre taie d'oreiller tous les jours :  Lorsque vous lavez votre visage avant d'aller au lit et posez votre visage contre une taie d'oreiller sale, vous permettez aux germes d'aller se loger tout de suite dans vos pores nettoyés.

Utiliser des lingettes antibactériennes : Vous devez garder propre tout ce qui touche votre visage. Munissez-vous de lingettes antibactériennes pour nettoyer des objets comme les téléphones cellulaires , les lunettes ou lunettes de soleil , les écouteurs qui peuvent tous véhiculer des bactéries qui vont infecter la peau et aggraver votre acné.

Appliquez ces quelques recommandations et vous devriez voir des progrès importants dans l’élimination de votre acné. 


Si vous voulez aller encore plus loin dans cette lutte contre l'acné, je vous recommande un livre que vous pourrez vous procurer en cliquant sur l'image ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire