23 juin 2014

Remèdes de grands-mères contre l'acné

Voici trois formules pour traiter les problèmes de peau où la carotte fait office de remède miracle

Il faut bien admettre que les problèmes de peau ne passent jamais inaperçus et l'acné encore moins. Cette affection qui touche les jeunes adolescents au moment même où l'identité joue un rôle important ne doit jamais être laissée de côté. 

Il va de soi qu'une consultation médicale est indispensable et qu'un traitement adapté reste la solution la plus adaptée et la plus sûre en matière de soin. Néanmoins, nous avons tout à gagner avec les remèdes de grands-mères qui ont largement fait leurs preuves pendant des décennies. 


Généralement, les maladies de la peau se manifestent quand il y a des impuretés que le corps essaye d'évacuer. Dans le cas de l'acné, le problème est tout autre, il s'agit bien entendu d'obstructions des follicules. Néanmoins, les lésions qui se produisent ensuite, les inflammations et les surproductions de sébum avec les bactéries ont besoin d'êtres expulsés pour que respire la peau.

On pourrait penser que d'utiliser une crème locale serait suffisant pour venir à bout des symptômes, mais ce n'est évidemment pas le cas. En fait, il faut apporter au corps les nutriments dont il a besoin pour favoriser la guérison

L'aliment le plus approprié pour ce genre de problèmes est la carotte. Elle contient des nutriments essentiels comme les bêta-carotènes que l'organisme transforme en vitamine A. Cette vitamine est indispensable pour nourrir la peau et la soigner. 

Il convient donc de prendre des jus frais de différents légumes pour améliorer les problèmes de peau tels que l'eczéma, l'acné et bien d'autres. 

Nous vous proposons par exemple le jus de carotte avec de la laitue et des épinards frais. Cette préparation a pour objectif de renforcer la vitamine A plus particulièrement présente dans la laitue frisée. En outre, les épinards contiennent du fer et du magnésium. 

Ce jus frais joue en faveur du système immunitaire et aide à la reconstitution de la peau. 

On peut aussi ajouter au jus de carotte de la betterave et du concombre, mais c'est peut-être un peu moins digeste, car certaines personnes supportent mal le concombre. 

Enfin, la préparation la plus facile à faire et en même temps très efficace, reste la combinaison de la carotte et du céleri. La vitamine K que l'on retrouve dans le céleri est très bonne pour la fabrication de protéines, la coagulation du sang et pour la formation osseuse. Mais le plus important, c'est que le céleri contient aussi de la vitamine C et qu'il est de ce fait un antioxydant puissant. 

Si vous voulez aller encore plus loin dans cette lutte contre l'acné, je vous recommande un livre que vous pourrez vous procurer en cliquant sur l'image ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire